L’institut Orygeen : inciter les industriels à agir sur leur performance énergétique

Accueil > Le groupe > Institut Orygeen
Aider l’industrie à maximiser sa performance énergétique

L’institut Orygeen, une association à but non lucratif engagée au côté des industriels pour les aider à agir sur leur performance énergétique

L’Institut Orygeen est une association à but non lucratif dont la mission est d’inciter les industriels à agir sur leurs performances énergétiques. L’association mène différentes actions pour sensibiliser sur les enjeux de l’efficacité énergétique dans le secteur industriel et valoriser le retour d’expérience des industries.

3 observatoires et 2 remises de trophées annuels

En parallèle de l’Observatoire de la Maturité Énergétique de la filière plasturgie, l’Institut a mis en place plusieurs Observatoires dans le secteur de l’agroalimentaire (IAA) au niveau national, mais aussi pour la région Hauts-de-France et en Espagne. Depuis 3 ans, l’Institut organise également la remise annuelle des Trophées de la Performance Énergétique de l’Industrie Agroalimentaire en France et en Espagne.

500 entreprises partenaires

L’Institut Orygeen qui est présidée par Jean-Paul Torris, directeur général de Savencia Fromage et Dairy, s’appuie sur les compétences et l’expertise du groupe Orygeen, société de services spécialisée dans la performance énergétique des entreprises. Plus de 500 entreprises sont déjà partenaires de l’Institut Orygeen.

En savoir plus sur Orygeen :


Vous souhaitez recevoir la newsletter d'Orygeen ?

En cliquant sur « ENVOYER », vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que de vos droits sur ces données. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectifications et d'opposition, en cliquant ici.