WEBINAR : Définir la meilleure stratégie de compensation carbone volontaire en 2021
GRATUIT | 4 février 2021 | 14h00 CEST
Que l’on se situe dans l’objectif de 2030 ou dans celui de 2040-2050, la compensation carbone apparaît comme un véritable levier pour des entreprises de plus en plus conscientes de leur rôle dans la lutte contre le changement climatique. Avec la création du Label Bas Carbone en avril 2019 par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’objectif de neutralité carbone n’a jamais autant suscité d’intérêt.
Afin d’accompagner les entreprises dans la mise en place de la meilleure stratégie de compensation carbone volontaire en 2021, Orygeen organise un webinar. Plusieurs questions apparaissent en effet essentielles :
- Qu’est-ce que la compensation carbone et la neutralité carbone pour une entreprise ?
- Quels sont les pré-requis attendus au lancement d’une stratégie de compensation carbone au sein d’une entreprise ?
- Quel est le paysage de la compensation carbone aujourd’hui ? Les projets de compensation ? Les standards internationaux et nationaux ? Les acteurs ?
- Comment ce paysage peut-il s’inscrire dans la stratégie d’une entreprise ? Quels sont les risques et les opportunités ?
Passer en revue ces 4 problématiques nous permettra d’aborder différentes mises en garde essentielles : considération des nombreux intermédiaires, traçabilité des financements, éthique des projets, prise en compte des politiques nationales, indispensable éclairage de certaines zones d’ombre…
Votre entreprise s’est-elle aujourd’hui fixée un objectif de neutralité carbone ? Que la réponse soit affirmative ou négative, notre webinar vous permettra d’y voir plus clair.
Ce webinar sera animé par Jean-Christophe Bligny, l’un des experts en développement durable de l’équipe Orygeen. Son expérience de responsable de l’environnement dans l’industrie agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique et l’industrie du plastique apporte un précieux éclairage aux questions soulevées par la compensation carbone.
Inscrivez-vous vite à ce webinar
[Nombre de places limité]
Inscrivez-vous vite à ce webinar
[Nombre de places limitées]