Hydrogène vert : perspectives pour la période 2020-2030
L’hydrogène vert, une solution pour décarboner l’économie
“Clé d’une économie européenne forte, compétitive et sans carbone” selon le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans, l’abondance et les propriétés uniques de l’hydrogène lui prédisent en effet un bel avenir comme une des solutions à la décarbonation de nos économies.
La production d’hydrogène est aujourd’hui réalisée en très grande majorité à partir de composés d’origines fossiles, principalement par vaporeformage de gaz naturel. Ce procédé de production d’hydrogène “gris” est pointé du doigt car il est source d’importantes émissions de CO2.
L’une des solutions envisagées pour éviter cet impact est le captage du CO2 émis lors de la production d’hydrogène : celui-ci est alors qualifié d’hydrogène “bleu”.
Ces dernières années, particulièrement en 2020, ont vu s’exprimer la volonté d’acteurs privés et publics de développer une filière de production d’hydrogène à partir d’électricité renouvelable par électrolyse, dit hydrogène “vert”.
Orygeen vous propose un petit livre blanc qui fait le bilan du développement des filières de production d’hydrogène, répond aux principales problématiques de développement (techniques, règlementations, etc.) et décrit les opportunités que l’hydrogène vert va permettre dans la période 2020-2030.
Quelles sont les perspectives de l’hydrogène vert d’ici 2030 ?
Remplissez le formulaire pour recevoir notre livre blanc.