UFE : l’Union française de l’électricité
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente et défend les intérêts de ses membres, qui sont des industriels, producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité ou de services d’efficacité énergétique.
L’organisation de l’UFE
Les adhérents de l’UFE se réunissent en assemblée générale. Le conseil d’administration est responsable des orientations de l’association, et des membres permanents sont chargés de son fonctionnement.
L’UFE est membre du MEDEF, syndicat patronal français, et d’EURELECTRIC, l’association européenne des électriciens. L’UFE compte notamment parmi ses adhérents Direct Energie, EDF, Engie, le SER, Total Energie Gaz ou encore Idex.
Activités, publications et prises de position
L’UFE organise un colloque annuel qui traite des grandes orientations des politiques énergétiques en France et en Europe.
Elle assure une veille législative française et européenne en livrant ses analyses sur les modifications réglementaires. Elle publie régulièrement des études, des notes de position et des recommandations. L’association a notamment communiqué un manifeste en avril 2019 sur la transition énergétique bas carbone. Partant d’un constat sur l’urgence climatique et sociale, l’UFE soumet 10 propositions pour une “Europe durable et solidaire”. Parmi elles, le soutien aux emplois d’avenir, la priorité donnée à l’innovation sur les technologies bas carbone et la mise en place d’une fiscalité énergétique équitable.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Besoin d'aide ? Contactez-nous !