Qu’est-ce que la FEE - France Énergie Éolienne ?
France Énergie Éolienne (FEE) est une association qui représente, promeut et défend l’énergie éolienne en France. Fondée en 1996, elle rassemble aujourd’hui plus de 300 entreprises de la filière éolienne. Celles-ci représentent plus de 90 % des turbines installées sur le territoire français et plus de 85 % de l’exploitation d’énergie éolienne.
Convaincue que l’éolien est une filière clé de la transition énergétique, FEE informe ses membres de l’évolution technique et réglementaire de la filière éolienne et agit auprès des décideurs publics. Disposant de sept groupes régionaux, interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales et des préfectures, l’association promeut l’installation d’éoliennes en prenant en compte le respect de l’environnement et du patrimoine local. Elle défend aussi le potentiel de création d’emplois que représente le secteur de l’éolien.
Les objectifs de FEE
D’ici à la fin de l’année 2023, France Énergie Éolienne estime que l’équivalent de 29,5 GW d’énergie éolienne peuvent être installés, étant donné l’accélération du rythme de développement de l’éolien. C’est un objectif supérieur au projet de PPE qui fixe la production d’énergie éolienne à 27 GW à fin 2023.
A l’horizon 2030, France Énergie Éolienne se fixe l’objectif d’atteindre 23% d’énergie éolienne dans le mix électrique français, dont un minimum de 37 GW d’éolien terrestre et de 10 GW d’éolien en mer.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Besoin d'aide ? Contactez-nous !