Qu’est-ce que l’ATEE - Association Technique Énergie Environnement ?
Fondée en 1978, historiquement l’Association Technique Énergie Environnement (anciennement Association Technique pour les Économies d’Énergie) œuvre à l’amélioration du management de l’énergie chez les entreprises, les collectivités et les établissements publics. Plus récemment, elle a intégré dans ses missions le soutien au développement des énergies renouvelables.
Diffuser l’information
Forte de 2200 adhérents, l’ATEE assure une veille économique, technologique et réglementaire des politiques énergétiques nationales et européennes. Disposant de 13 délégations régionales et de 6 clubs thématiques, elle suit et évalue au plus près les expériences menées sur le terrain. Elle organise à cet effet des colloques, conférences et visites d’installations techniques. Par ailleurs éditrice de la revue professionnelle Energie Plus depuis 1981, elle décrypte l’actualité et les tendances de fond du secteur de l’énergie.
Favoriser la concertation
L’ATEE se veut plateforme d’échanges entre les différents acteurs du monde de l’énergie, des fournisseurs jusqu’aux consommateurs. En favorisant le dialogue, elle cherche à faire émerger des solutions d’intérêt général pour améliorer la maîtrise de l’énergie en France. Elle agit alors auprès des pouvoirs publics pour les promouvoir.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
6 clubs thématiques
- le Club Cogénération,
- le Club C2E (Certificats d’économies d’énergie),
- le Club Biogaz,
- le Club Stockage d’énergies,
- le Club Power to Gas et interconnexion des réseaux énergétiques,
- le Club Pyrogazéification et autres Procédés Thermiques Innovants.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !