Avec de premières rencontres organisées le 16 septembre 2020, le “laboratoire à idées” Green Future Lab apparaît comme le premier think tank français dédié à la lutte contre le changement climatique au sein des entreprises. L’objectif est très pragmatique : identifier des leviers concrets, opérationnels et facilement activables ainsi que les enjeux de compétitivité qui en découlent.
Initié par un Comité fondateur en charge des politiques RSE réuni par Orygeen, le Green Future Lab veut rassembler, entre pairs, des directeurs RSE et des décideurs engagés dans la lutte contre le changement climatique.
Partage et réflexion collective
Le projet ? Fédérer la nouvelle génération de décideurs engagés dans la lutte contre le changement climatique pour partager leurs retours d’expérience et réfléchir collectivement aux meilleurs pratiques en France, avec un axe très opérationnel.
Rythmées par le partage de visions et de convictions, les rencontres du cercle veulent offrir à chacun une opportunité unique de s’interroger sur le rôle des directions RSE et leurs enjeux, déjà d’actualité, annoncés ou seulement imaginés. À travers une enrichissante diversité de points de vue, chacun pourra ainsi contribuer autant qu’il bénéficiera du contenu généré par cette communauté.
Les échanges fructueux du Green Future Lab
En 2020, la première saison du Green Future Lab s’annonce donc riche en débats et en échanges fructueux dans un environnement propice au networking. Le prochain rendez-vous est déjà prévu le 10 novembre prochain.
N’hésitez pas à contacter Orygeen si vous désirez plus d’informations.